Admin Admin
المساهمات : 155 تاريخ التسجيل : 25/09/2009
| موضوع: Français interactif 4 السبت سبتمبر 26, 2009 3:15 pm | |
| N° | Nom | Description | Télécharger | 46 | Les écritures du son E | Avec son canon à ballons, l'enfant doit compléter les mots par la bonne écriture du son E dans les 20 phrases proposées dans cet exercice (orthographe d'usage et orthographe grammaticale: é, ée, et, er). Un jeu est accessible à la fin si aucune erreur. | | 47 | Les écritures du son S | Dans un décor médiéval, écrire correctement des mots où l'on entend S. On peut changer la liste des mots grâce au fichier "souss.ini" du répertoire d'installation. Un jeu est accessible à la fin. | | 48 | Les habitants du village de La Phrase | Au village de "La Phrase" règne un roi qui se nomme "Le Verbe". Se sentant bien seul, le roi "Le Verbe" décide un jour de parcourir le pays du "Texte" à la recherche d'un "Sujet". | | 49 | Les homophones | Ce programme permet de travailler l'utilisation de 10 des homophones les plus courants: et/est, a/à, ou/où, son/sont, on/ont, se/ce, ces/ses, la/là/l'a, cet/cette, leur/leurs. Les points acquis (phrases déjà faites) sont mémorisés quand l'enfant quitte le programme, il est possible de remettre le compteur à 0 et de tout refaire. (cycle3) | | 50 | Les infinitifs | Reconnaître le verbe conjugué et donner son infinitif, temps simples et temps composés. Un jeu de plate forme est accessible à la fin. (cycle3) | | 51 | Leur ou leurs | L'exercice comprend 10 phrases qu'il faut compléter avec leur ou leurs. L'enfant utilise une tronçonneuse pour couper l'arbre mort sur lequel est écrit la mauvaise réponse. Un jeu est accessible à la fin si aucune erreur. (cycle3) | | 52 | Magigrille plus | Le but est de placer les lettres tirées par l'ordinateur dans une grille pour la remplir avec des mots. Chaque mot formé vaut un nombre de points égal au carré de sa longueur. Pour les plus grands. | | 53 | Mémopluriels | Mémopluriels reprend le principe du jeu de Mémory dans le but de permettre à l'enfant de mémoriser par imprégnation visuelle les pluriels particuliers. Il doit retrouver les paires de pluriels (-ou, -ail, -al, -eu) pour devoir les éliminer. 2 niveaux 20 ou 30 cartes, jeu chronométré ou non. | | 54 | Mémory 2000 | Lecture et associations de mots, avec une bibliothèque de thèmes de jeu, pour les CP-CE1. | | 55 | Mon premier chéquier | Les enfants vont apprendre à libeller un chèque sans se tromper dans l'horthographe des chiffres, en apportant des étiquettes où les nombres sont déjà écris en lettres. Paramètrable mais encore en francs, peu importe l'orthographe reste la même. | | 56 | Mots en ail ou aille | L'enfant doit se faire aider par le pauvre homme des cavernes pour compléter les phrases par le bon choix. Un jeu est accessible à la fin si aucune erreur. (cycle2, 3) | | 57 | Mots en eil ou eille | A l'aide de sa voiture, l'enfant complète par -eil ou -eille les mots dans les 15 phrases proposées par l'ordinateur. Un jeu est accessible à la fin si aucune erreur. (cycle3) | | 58 | Noms en -ous ou -oux | L'enfant doit compléter les 15 phrases de cet exercice avec -ous ou -oux, possibilité de consulter la liste des 7 mots en -oux. Un jeu est accessible à la fin si aucune erreur. (cycle3) | | 59 | On ou Ont | Ce programme permet de travailler sous forme ludique la distinction entre on et ont. Deux sous-marins se déplacent, sur l'un est écrit "on", sur l'autre "ont", il faut détruire avec des mines le sous-marin qui ne convient pas afin de compléter chaque phrase. Un jeu est accessible à la fin si 20/20. (cycle2, 3) | | 60 | Orthog 2 | Orthog est un outil destiné à l'apprentissage et à la remise à niveau dans l'usage du français écrit. Il permet aussi bien un usage proprement pédagogique (individuel ou dans un cadre collectif) via des progressions d'exercices et de textes, que la simple correction d'une lettre de motivation ou d'une dissertation. Trois sections vous permettront d'améliorer votre maîtrise de la langue : saisie de texte, vérification orthographique et grammaticale, dictée et lecture. Le programme est basé sur des lexiques et un analyseur syntaxique, qui assurent une correction efficace et fiable des exercices et des dictées | |
| |
|