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المساهمات : 155 تاريخ التسجيل : 25/09/2009
| موضوع: Mathématique interactif 2 السبت سبتمبر 26, 2009 3:35 pm | |
| N° | Nom | Description | Télécharger | 16 | Labyrinthe des nombres | Retrouvez votre chemin dans ce labyrinthe de nombres. Le but du jeu est de trouver le parcours permettant de passer d'une case à l'autre. Le nombre d'arrivée devant être la somme de tout les nombres sur lesquels vous êtes passé. | | 17 | Le bon géomètre | Un petit programme pour apprendre à être un bon géomètre. Savoir utiliser correctement la règle et prendre des mesures, puis dans un deuxième temps calculer la périmètre de chaque figure. (cycle2) | | 18 | Le compte est bon | Le Compte permet de proposer ou tirer au sort un nombre de 101 à 999. Le but du jeu est de trouver le compte (ou s'en approcher) en utilisant une seule fois chacune des 6 plaques avec les opérations arithmétiques : l'addition, la soustraction, la multiplication et la division, cette version 2 donne toutes les solutions distinctes d'un compte et une aide en Html. | | 19 | Lecture de nombres en lettres | Apprendre à lire des nombres en lettres, il faut taper la réponse en chiffres. L'intervalle de travail est paramétrable. Pratique autocorrective pour les CP-CE. | | 20 | Les bons chemins | Vous dirigez un bonhomme dans un labyrinthe et il va falloir choisir le bon chemin pour rejoindre votre "bien-aimée". Des "portes" contenant des opérations mathématiques sont à franchir de telle sorte le résultat de l'opération soit supérieur à celui de l'opération précédente, et ce, jusqu'à la sortie. Un éducatif sympa pour les 8-12 ans. Amusant et simple d'accès. | | 21 | LiliMini | Dérivé de LiliMath ce logiciel contient de multiples exercices et outils de mathématiques pour le primaire. Conçu par des professeurs, il propose des exercices qui sont évalués par un pourcentage de réussite, les résultats obtenus par les élèves sont conservés dans des fichiers et facilement consultables. | | 22 | Multiskate | Révisez les tables de multiplications en jouant grâce à ce logiciel qui se veut avant tout ludique. Animations et sons excellents. | | 23 | Ploum | Ce petit jeu va permettre aux enfants de 4-5 ans de se familiariser avec la notion de nombre. Un logiciel simple mais très très bien fait. | | 24 | Pourcentage | Entraînement au calcul de pourcentages, avec différents niveaux de difficultés. Une calculatrice est intégrée, le tout en Euro. | | 25 | Quadrillages Repro | Géométrie ludique pour les GS-CP-CE1. Il faut créer ou choisir un modèle et le reproduire en cliquant sur les autres grilles. | | 26 | Révision | Un petit programme de révision des tables et des mesures. Simple et indispensable. | | 27 | Table de multiplication | Un petit programme de révision des tables de multiplication, addition, soustraction et division, les réponses sont à cliquer dans un tableau, chronométré. Indispensable en français. | | 28 | Tables multimédia 1.0 | Tables multimédia vous permet de vous entrainer au choix aux tables d'addition, de soustraction, de division et de multiplication. Quatre niveaux de difficultés vous sont proposés et le temps donnés pour effectuer le calcul mental est également paramétrable. Une voix vous donnera l'opération à effectuer et vous devrez répondre en un minimum de temps. Lorsque vous répondez bien à toute une série, il vous sera imparti moins de temps pour répondre à la suivante et ainsi de suite | | 29 | TuxMath 1.6.3 (CP à 6ème) | Au cours des « grandes vacances » d'été, les enfants ont naturellement plus envie de jouer que de travailler leurs mathématiques. A l'image des classiques du genre, Tuxtype, TuxMathScrabble, TuxGuitar et TuxPaint, TuxMath peut être un bon moyen d'apprendre tout en s'amusant. Le bien nommé Tux, of Math Command offrira aux plus jeunes la possibilité de réviser les mathématiques et plus particulièrement de s'entraîner au calcul mental. Vous trouverez au menu, deux zones d'apprentissage différentes. Tout d'abord, « L'école d'entraînement aux math » accompagnera les élèves sur plusieurs niveaux, de l'addition de simples chiffres et nombres à la soustraction en passant par la multiplication et la division par tables ou encore la résolution d'équations simples. Le mode arcade propose, quant à lui, à travers quatre degrés de difficulté, de tester la validité des connaissances précédemment acquise. L'environnement de jeu est intégralement celui de Tuxtype. Votre objectif sera d'aider le célèbre manchot, installé dans son vaisseau spatial, à réussir la traversée d'une pluie de météorites en feu. La résolution de calculs plus ou moins complexe, lui permettra d'activer son rayon laser afin de venir à bout de ces menaces mathématiques. | | 30 | |
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